À Grez-Doiceau comme ailleurs, la déception est grande : malgré les promesses initiales, les élèves de quatrième primaire devront encore acheter leur matériel à la rentrée 2025.
L'ensemble des filières concernées par la suppression dès l'an prochain des 7e années de technique de qualification ou professionnelles en Fédération Wallonie-Bruxelles disposeront toutes d'une alternative de qualité à proximité, a assuré lundi la ministre de l'Éducation Valérie Glatigny (MR).
Lancé par la ministre de l’Éducation, Valérie Glatigny, le baromètre "Respect" a publié ses résultats... Et ils choquent le corps enseignant. Ceux-ci révèlent que 95% des professeurs ont déjà été confrontés à un manque de respect.
Sur base des résultats d'un sondage qu'elle a fait réaliser auprès des enseignants, la ministre de l'Education Valérie Glatigny (MR) entend soumettre prochainement à la concertation du secteur une batterie de mesures afin de rehausser le respect envers les enseignants dans les écoles, a-t-elle annoncé mardi.
La ministre de l'Éducation Valérie Glatigny envisage de suspendre l'allongement du tronc commun jusqu'en 3e secondaire, une annonce qui suscite l'indignation des directeurs de l'enseignement fondamental catholique. Ces derniers dénoncent un manque de concertation et réclament de la stabilité pour mener à bien la réforme.
La grève des enseignants se poursuivait ce mardi. À Liège, ils ont même formé une longue chaîne humaine, qui a atteint le kilomètre dans le cœur de la Cité Ardente.
12anciens ›dernier »