Accueil Actu Belgique Société

Avis aux nostalgiques: un jouet phare des années 90 fait son grand retour

Ce sera sans doute LE jouet connecté des fêtes de Saint-Nicolas et Noël : le tamagotchi uni revient en force. Déjà disponible sur internet depuis quelques mois, il séduit les fans. 

Parmi ces inconditionnels, Alicia. Cette jeune femme de 26 ans collectionne tous les modèles depuis qu’elle est enfant. Cette nouvelle version lui plaît particulièrement : "elle est vraiment chouette, ça redynamise la façon de joueur puisqu’on peut justement donner un style à son animal de compagnie virtuel, ce qu’on ne pouvait pas faire avant".

Le jouet né il y a 25 ans fait donc son grand retour avec un concept identique : on doit s'occuper d'un animal virtuel et le nourrir. Mais, le jouet connecté que l'on porte au poignet offre beaucoup plus de possibilités que les précédentes versions. 

Une connection wifi

Les amateurs en sont fous et dans les magasins, on s'attend à voir les ventes décoller dans les prochaines semaines. 

La version connectée offre la possibilité de le faire évoluer dans un monde nouveau : le tamaverse. Grâce à la connection wifi, les joueurs peuvent jouer entre eux. 

"Pour moins de 100 euros, vous avez quelque chose qui est connecté à un réseau wifi avec un gyroscope qui permet de jouer, s’amuser, de passer plusieurs heures, de l’avoir au poignet, de rigoler, de partager avec des amis qui ont des tamagotchis", détaille Axel, gérant d’un magasin de jouets.

Pour contrer l’addiction de certains amateurs des tamagotchis, il existe une option contrôle parental, afin de réguler l’usage du jouet. 

Le tamagotchi est un jeu japonais crée en 96 par la société Bandai. En quelques mois l'animal virtuel a conquis l'univers du jeu.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous