Accueil Actu Belgique Société

"Ce n'est pas une bonne nouvelle": le précompte immobilier a littéralement explosé en deux ans

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires et à fortiori les locataires : le précompte immobilier ne cesse de grimper. En théorie, il augmente d'un à deux pourcents chaque année. Sauf qu'en deux ans, l'augmentation est allée jusqu'à près de 30% ! Bruxelles est principalement touchée par cette hausse.

 La taxe régionale reste en fait la même, mais ce sont les communes qui font grimper le prix avec leur taxe. 

"Une augmentation des impôts des bailleurs n'est jamais une bonne nouvelle pour les locataires", déplore Olivier de Clippele, le président du syndicat national des propriétaires et copropriétaires bruxellois. "Soit parce que des bailleurs vont vendre leur bien, ce qui va entrainer une augmentation des prix par une raréfaction de l'offre. Soit parce que le bailleur va essayer de répercuter la charge de ces impôts sur le locataire."

"Il faut bien se rendre compte que ce n'est pas une bonne nouvelle pour Bruxelles que d'augmenter de façon si éhontée l'impôt immobilier", fustige-t-il encore.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

10 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Et ce n'est que le début. Moi aussi dès l'âge de 5 ans je n'ai jamais compris pourquoi on nous demande de l'argent pour un bien que tu as acheté, surtout si tu veux le donner ou lors d'une succession suite à un décès. Et tout se dégrade.

    keykeybe greg
  • Il faut bien payer des taxes pour payer les assistés sociaux défendus par le PS !!!!!!!

  • Il faut bien payer des taxes pour payer les assistés sociaux défendus par le PS !!!!!!!

  • je ne comprend pas qu on te demande de payer un précompte immobilier sur un bien qui t appartient tout comme les taxrs que tu paye pour des routes non entretenue par leurs soins . si tu paye on doit avoir des avantages mais ou sont ils ses avantages ????

    dominique decarnoncle
     Répondre
  • Ceci est bien la preuve que le politique se moque du monde. Ils sont les premiers à crier haut et fort que des entreprises en profitent en augmentant leur marge, en ne baissant pas les prix... mais ils sont aussi les premiers à faire pareil.

    Maxime Brunet
     Répondre
Plus de commentaires