Accueil Actu Belgique Société

"Ce qui fait mal? Les courbatures et ne pas voir mes parents et ma sœur": à 12 ans, Mattéo danse 5h par jour et rêve de devenir danseur étoile

A Liège, la Mosa Ballet School, une école de danse de niveau international, vient d’ouvrir avec comme objectif de devenir une référence mondiale. Elle accueille dans un cadre prestigieux 82 élèves de 12 à 18 ans, issus des quatre coins du monde. Nous avons suivi le quotidien de ces jeunes, dont la vie entière tourne autour de la danse. Passion, effort, sueur et parfois solitude sont leur quotidien.

Mattéo n’est pas un ado comme les autres. A 12 ans, il suit une scolarité normale le matin. Mais l’après-midi, il se presse pour débuter une seconde vie… d’apprenti-danseur. 
Après une audition réussie, il suit les cours de première année dans cette école de danse d’excellence. 

"Quand j’avais trois ans, ma maman a décidé de m’inscrire parce qu’elle avait une école de danse, donc j’ai essayé et ça m’a plu", raconte-t-il. 

En classe, Mattéo se souvient de quelques moqueries, les préjugés restent tenaces:"Un garçon, ça ne fait pas de la danse, t’es une danseuse… Mais, je ne les écoutais pas".

Le jeune Wallon se rêve en danseur étoile. "Ce qui me fait mal ? Les courbatures à force de faire 5 heures de danse par jour, ça fatigue… Et aussi de ne pas voir mes parents et ma petite sœur", confie le garçon.

L’intégralité des reportages Grand Format est disponible sur RTL play

https://link.rtlplay.be/rtlplay/LeGrandFormat

À lire aussi

Sélectionné pour vous