Accueil Actu Belgique Faits divers

Atroce histoire près de Gand: le corps d'un jeune garçon de 8 ans battu à mort et jeté à l'eau a été retrouvé, la mère arrêtée

C'est une histoire ignoble que nous rapportent nos confrères flamands du Nieuwsblad. Ce jeudi, un corps sans vie d'un garçon de huit ans a été repêché d'une rivière près de Gand. D'après les premières analyses, la jeune victime est morte de graves sévices et a été jeté par la mère et son petit ami à l'eau avec des cailloux pour alourdir son corps. Le petit était au fond de l'eau depuis plusieurs mois. 

Toujours d'après le quotidien flamand, les deux amants auraient alors caché ces faits pendant des mois, jusqu'à ce qu'un sms de la mère arrive dans les mains d'un autre membre de la famille, qui, inquiet, a informé la police.

Interrogées par la police, la mère et sa fille ont amené la police à récupérer le corps là où il avait été jeté. La mère, qui n'a pas nié, mais qui a minimisé son rôle, a été arrêtée par le juge et son ex-petit ami, vraisemblablement impliqué, est toujours en fuite.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.