Accueil Actu Belgique Société

Ces pulls de Noël à bas prix n'existent pas: il s'agit d'une arnaque à l'intelligence artificielle

Il est facile de craquer sur un pull Noël avec la période des fêtes qui arrive. Mais attention, une arnaque se répand : des pulls de Noël en vente sur les réseaux sociaux qui sont créés par une intelligence artificielle. 

Les photos de ces produits ne correspondent pas à la réalité. Grâce à Midjourney, une intelligence artificielle, et en 30 secondes, les arnaqueurs peuvent créer leur propre pull. Il est également possible de copier les vêtements des plus grands créateurs de mode. "Il suffit de demander à l'IA de faire un pull comme une marque de vêtements", explique Thierry Lechanteur, créateur numérique spécialisé dans les intelligences artificielles. "Il va donc faire un pull dans le style de... comme si on demandait de faire un tableau sur le style de Picasso."

C’est la nouvelle technique en vogue pour vous tromper. Ces pulls sont généralement à bas prix. Si le site est frauduleux, vous n’obtiendrez jamais de réponse. Reste alors à signaler l’arnaque au point de contact de l’inspection Economique ou auprès de Test Achats.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.