Accueil Actu Belgique Société

Ces pulls de Noël à bas prix n'existent pas: il s'agit d'une arnaque à l'intelligence artificielle

Il est facile de craquer sur un pull Noël avec la période des fêtes qui arrive. Mais attention, une arnaque se répand : des pulls de Noël en vente sur les réseaux sociaux qui sont créés par une intelligence artificielle. 

Les photos de ces produits ne correspondent pas à la réalité. Grâce à Midjourney, une intelligence artificielle, et en 30 secondes, les arnaqueurs peuvent créer leur propre pull. Il est également possible de copier les vêtements des plus grands créateurs de mode. "Il suffit de demander à l'IA de faire un pull comme une marque de vêtements", explique Thierry Lechanteur, créateur numérique spécialisé dans les intelligences artificielles. "Il va donc faire un pull dans le style de... comme si on demandait de faire un tableau sur le style de Picasso."

C’est la nouvelle technique en vogue pour vous tromper. Ces pulls sont généralement à bas prix. Si le site est frauduleux, vous n’obtiendrez jamais de réponse. Reste alors à signaler l’arnaque au point de contact de l’inspection Economique ou auprès de Test Achats.
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.