Accueil Actu Belgique Société

Des ralentissements avant d'arriver sur le ring de Bruxelles: quel est l'état des routes ce mercredi matin?

Accidents, intempéries, travaux: évitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation. 

 

En direct

L'état des routes ce mercredi 22 mai
Une chaussée fortement dégradée sur l'E42 entre Verviers et Battice

Attention, on nous signale une chaussée fortement dégradée sur l'E42 entre Verviers et Battice, à hauteur de Chaineux. Plusieurs nids de poule importants nous sont signalé en bande de droite, soyez donc très prudent si vous passez par là.

On reste en province de Liège, où ça ralentit ce matin sur l'E40. Vous perdez 10 minutes entre l'aire de Tignée et Hermée-Haut-Sart, en direction de Roccourt.

Il y a toujours cet objet encombrant qui obstrue la nationale 4 Arlon-Namur. C'est une plaque métallique qui se trouve en bande de droite à hauteur de Harsin, en direction de Namur.

A Namur, vous perdez 10 minutes sur l'E411 dans le chantier de Daussoulx, en direction de Bruxelles.

Pour rejoindre Bruxelles, vous êtes ralenti 30 minutes sur l'E429 Tournai-Bruxelles, entre Tubize et le ring.

Enfin sur le ring, vous perdez 20 minutes entre Expo et Machelen, direction Zaventem, en ce moment.
C'est 15 minutes de perdues entre Wezembeek-Oppem et le tunnel des 4 bas de Tervuren.

Une plaque métallique sur la nationale 4 Arlon-Namur

Attention, on nous signale une plaque métallique sur la chaussée, sur la nationale 4 Arlon-Namur. Elle se trouve en bande de droite à hauteur de Harsin, en direction de Namur. Soyez prudent si vous devez passer par là.

On reste en Wallonie où vous perdez 8 minutes ce matin du côté de Liège. C'est sur l'E40 entre Barchon et Hermée-Haut-Sarts, direction Rocourt.

A Namur, vous perdez 7 minutes actuellement sur l'E411 dans le chantier entre Daussoulx et Eghezée.
C'est en direction de Bruxelles.

A Bruxelles justement, vous perdez actuellement 10 minutes sir arrivez à la capitale depuis Liège et l'E40.
C'est entre le Parking d'Everberg et l'échangeur de Woluwe-Saint-Etienne.

30 minutes de perdues sur l'E429 Tournai-Bruxelles. Entre Tubize et la chaussée de Mons en direction du ring.

Enfin on termine par la situation sur ce ring de Bruxelles. Vous perdez 30 minutes ce matin entre Expo et Machelen, en direction de Zaventem. Et puis, 20 minutes supplémentaires pour rejoindre Léonard entre Wezembeek-Oppem et le tunnel des 4 bras de Tervuren, en direction de Waterloo.
 

Des ralentissements avant d'arriver sur le ring

En région Liégeoise, vous perdez 5 minutes ce matin sur l'E25 Maastricht-Liège, entre Jupille et Bressoux, en direction de la cité ardente.

10 minutes de perdues sur l'E411 en province de Namur ce matin. C'est à l'approche du chantier de Daussoulx, en direction de Bruxelles.

On en vient à la situation autour de Bruxelles. Pour arriver sur le ring, vous perdez 10 minutes sur l'E40 Liège-Bruxelles, en arrivant à proximité de l'échangeur de Woluwe-Saint-Etienne. 15 minutes supplémentaires sur votre temps de parcours depuis l'E19 et Malines, entre Zemst et Machelen.

15 minutes aussi sur l'E40 depuis Gand entre Affligem et Grand-Bigard, vers Bruxelles.
un quart d'heure également de perdu sur l'E429 depuis Tournai, entre Tubize et le ring.

Enfin, sur le ring de Bruxelles maintenant, 2 chantiers vous ralentissent comme d'habitude.
Vous perdez 20 minutes à l'approche de celui de Vilvorde. C'est entre Expo et Machelen, direction Zaventem. Et puis vous êtes ralenti durant 20 minutes pour rejoindre le carrefour Léonard.  C'est entre Wezembeek-Oppem et le tunnel des 4 bras de Tervuren, en direction de Waterloo.
 

Des ralentissements habituels

Seuls les ralentissements habituels vous posent problème ce matin sur les routes.

Sur le ring de Bruxelles notamment, à l'Ouest, vous perdez 6 minutes entre Grand-Bigard et Forest. Un peu plus loin, c'est 5 minutes entre Strombeek-Bever et Wemmel.

Dans l'autre sens, vous perdez 20 minutes entre Expo et Machelen, en direction de Zaventem. C'est à l'approche du chantier du viaduc de Vilvorde.

A l'approche de l'autre chantier, celui de Léonard, vous perdez actuellement 10 minutes entre Wezembeek-Oppem et le tunnel des 4 bras de Tervuren, direction Waterloo.

Au sud de Bruxelles, vous êtes ralenti 6 minutes en intérieur, entre Haut-Ittre et Wauthier-Braine.

Enfin, pour arriver sur le ring maintenant, vous ralentissez 4 minutes depuis Namur et l'E411. 9 minutes depuis l'E429 à Tubize.
Et puis 3 minutes depuis Liège, pour vous qui arrivez de l'E40.

Un véhicule en panne sur le ring intérieur de Bruxelles

On nous signale un véhicule en panne sur le ring intérieur de Bruxelles. C'est en voie de droite, à hauteur de Zellik, entre Grand-Bigard et Wemmel. Ce qui provoque des files en amont. Vous êtes ralenti durant 6 minutes entre Grand-Bigard et Jette.

Cela ralenti aussi un peu plus loin toujours sur ce ring intérieur. Vous perdez 10 minutes entre Strombeek-Bever et Machelen, direction Zaventem.

Sur le ring-est, entre Wezembeek-Oppem et le tunnel des 4 bras de Tervuren, là vous perdez 15 minutes. C'est à l'approche du chantier de Léonard.

Pour arriver sur le ring maintenant, depuis l'E429 de Tournai, c'est 10 minutes de perdues entre Tubize et la chaussée de Mons.


Enfin, pour vous qui circulez dans le sud du pays, en direction du Grand-Duché de Luxembourg. Vous perdez 5 minutes actuellement sur l'E411 entre Sterpenich et Cappellen.

Premiers ralentissements sur le ring de Bruxelles

Cela commence à ralentir sur le ring de Bruxelles. A l'approche du chantier du tunnel Léonard d'abord, vous perdez actuellement 10 minutes entre Wezembeek-Oppem et le tunnel des 4 bras de Tervuren, en direction de Waterloo et de l'E411.

En arrivant sur l'autre chantier maintenant, celui de Vilvorde, vous êtes ralenti 6 minutes entre Grimbergen et Machelen, direction Zaventem.

Et puis toujours sur ce ring intérieur, entre Grand-Bigard et Wemmel, vous perdez également 6 minutes entre Grand-Bigard et Wemmel.

Enfin, pour arriver jusqu'au ring depuis l'E429, c'est déjà 6 minutes de perdues aussi entre Tubize et la chaussée de Mons.

Rien à signaler actuellement sur nos routes

Bonne nouvelle puisqu'il n'y a absolument rien à signaler actuellement sur nos routes. Aucun incident, encore aucun ralentissement !

Mais s'il se passe quelque chose de votre côté, n'hésitez pas à nous le signaler par SMS au 3493.

À lire aussi

Sélectionné pour vous