Accueil Actu Belgique Société

Épargner pour ses enfants, une bonne initiative ?: "Vous avez une certaine sécurité"

Six parents sur dix épargnent pour leurs enfants. En moyenne, il s’agit de moins de 50 euros par mois placés sur un compte. Pour quoi faire ? Est-ce la solution la plus sûre et efficace ? 

Les parents sont par nature inquiets pour l’avenir de leurs enfants et c’est bien normal. S’assurer qu'ils aient un budget de sécurité (en cas d’accidents ou de déconvenues, par exemple) permet d’être un tant soit peu rassurés. 

Ouvrir un compte au nom de l’enfant, généralement créé dans les 6 premiers mois suivant la naissance de ce dernier, est la manière d’épargner la plus fréquente et la plus sûre selon les parents. "On a ouvert un compte, les grands-parents ont aussi ouvert un compte, et de temps en temps, quand on pouvait, on mettait de l’argent de côté pour eux", témoigne une mère. "50 euros tous les mois pendant 20 ans", affirme une autre.

"Vous avez une certaine sécurité au niveau du capital qui va être placé. On reste quand même dans des niveaux de rendements très très faibles, mais beaucoup n’ont pas d’idée d’alternatives possibles", explique Martin Biebuyck, conseiller financier. "Vous avez effectivement la bourse d’un côté, mais si on veut sécuriser totalement, on n’a plus trop d’autres choix que de fonctionner avec ces comptes épargnes".

Les parents pensent souvent qu’il faut des moyens financiers considérables pour épargner, mais - ne l’oublions pas - les petites sommes font la différence !

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • encore faut il avoir assez pour vivre, car pas facile de nouer les 2 bouts en fin de mois, alors épargner n'y pensons même plus ou alors il faut avoir des salaires de ministres.....

    Ray G
     Répondre