Accueil Actu Belgique Société

Grève chez Delhaize: le centre de distribution à Zellik bloqué cette nuit, de la glue dans les serrures à Seraing

Via le bouton orange Alertez-nous, quelques personnes nous informent que le centre de distribution de Delhaize à Zellik a de nouveau été bloqué cette nuit. David, un chauffeur, nous écrit: "Grève L'entrée du site est toujours bloquée par des piquets de grève et il y a des palettes en feu. Impossible d'accéder au site". 

Impossible aussi pour les camions à l'intérieur, de sortir pour aller fournir de la marchandise dans les différents magasins. Le blocage a duré jusque 3h ce vendredi. Le site est désormais de nouveau accessible. Un piquet avait été démentelé jeudi matin. Mais hier soir, les grevistes sont revenus sur le site. Impossible pour l'heure de savoir si ce blocage se poursuivra ce matin, en veille de long week-end du premier mai.

À Seraing, une action a également été organisée. Selon une information qui nous a été communiquée via le bouton orange Alertez-nous, de la glue a été placée dans les serrures du magasin. De plus, des caddies ont été éparpillées sur les places du parking de l'enseigne. 

 


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous