Accueil Actu Belgique Société

Il manque de tout dans certains rayons de supermarchés: voici les enseignes impactées par les blocages de dépôts

L'impact des blocages des dépôts des supermarchés est déjà visible dans les rayons.

Dans plusieurs enseignes, il manque de tout. Chez Lidl, par exemple, il n'y a toujours pas de produits laitiers, plus d'eau, plus de pain et presque plus aucune viande. Seules les livraisons de fruits et légumes retrouvaient leur place progressivement en rayon.

Le constat est le même chez Aldi. Malgré le déblocage du centre de distribution de Villeroux, les palettes sont encore en cours de livraison.

Chez Colruyt, dès hier soir, les 350 camions étaient prêts à alimenter les 250 magasins du groupe. Mais cela prend du temps.

Chez Mestdagh/Intermarché, le blocage des camions sortants est toujours en cours.

L'impact pourrait encore se faire ressentir dans les prochains jours, preuve que l'action des agriculteurs fait des dégâts.

Le retour à la normale devrait prendre plusieurs heures, voire plusieurs jours. C'est bénéfique pour les comptoirs des producteurs locaux, dont l'affluence est en très forte hausse ce samedi matin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Justement, il ne faut pas qu'ils pensent que le peuple est d'accord avec eux d'avoir tout bloqué et provoqué des pénuries ! Il faut boycotter les ventes à la ferme et les comptoirs des producteurs locaux !

    roger rabbit
     Répondre