Accueil Actu Belgique Société

"Impossible de me connecter à mon compte": que se passe-t-il chez ING ?

Via le bouton orange "Alertez-nous", de nombreuses personnes indiquent ne plus pouvoir accéder à leur application bancaire. "Impossible de me connecter à mon compte", "On ne sait pas retirer d'argent, et ce, même dans le sas des agences", "Plus moyen de faire des paiements mobiles ou consulter les comptes via les applications mobiles ou via le site internet d’ING Belgique", témoignent de nombreux utilisateurs. Mais que se passe-t-il ? 

Des problèmes techniques 

Certains services bancaires sont momentanément indisponibles sur le réseau ING Belgique en raison d'un problème technique survenu durant des travaux de maintenance, a signalé dimanche la banque dans un communiqué. Cet incident est survenu dans la nuit de samedi à dimanche.

Selon ING Belgique, il est actuellement impossible d'effectuer tous les types d'opérations bancaires via l'application ING Banking et via ING HomeBank, des retraits et dépôts d'argent sur les ATM (distributeurs de billets) ING ainsi que des dépôts d'argent dans les points CASH de Batopin. Les paiements par carte de débit et de crédit ING, les retraits d'argent dans les points CASH de Batopin et les paiements via Google Pay et Apple Pay sont toutefois toujours possibles, a précisé la banque.  

Le problème devrait être résolu d'ici lundi matin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • bonsoir Alain , c est vrai mais ce qui a eu lieu est assez exceptionnel convenons en. Plus d' argent cash aiderait grandement à lutter contre le traffic de drogue et les transactions non déclarée.Mais pas d'inquiétude c est pas pour demain, nos politiciens ont trop besoin du cash pour leurs petites transactions discrètes :-)

  • Et certains veulent un monde sans cash. Impossible, trop dépendre uniquement d'un moyen de paiement - ici le moyen électronique, carte ou smartphone - est trop hasardeux, un petit bug, une panne de communication / réseau et plus moyen de faire le paiement au moment voulu.

    Alain T.
     Répondre