Accueil Actu Belgique Société

J-1 avant Tomorrowland: les festivaliers arrivent du monde entier

Les aficionados de la musique électronique auront les yeux tournés vers Boom, près d'Anvers, ce week-end. Le festival de musique Tomorrowland, très prisé dans le monde entier débute ce vendredi. Les trains et les avions remplis de festivaliers affluent vers notre pays.

Des trains qui arrivent d'Allemagne et des Pays-Bas. Au total, quatre trains remplis de festivaliers entrent en gare d'Anvers ce jeudi. "Les trains sont entièrement décorés et il y a bien sûr un DJ à bord", précise Debby Wilmsen, porte-parole de Tomorrowland. De nombreux vols transportant des festivaliers arrivent aussi à Brussels Airport. Tout se met en place pour le début des hostilités ce vendredi.

Une partie logera dans le camping DreamVille. 38.000 campeurs sont attendus pour le week-end. Espagnols, Brésiliens ou encore Américains, ils viennent de partout dans le monde.

La sécurité avant tout

Quelques heures avant le début du festival, les campeurs s'installent dans une ambiance déjà euphorique. Mais avant cela, chaque personne doit passer par une zone de contrôle. Tous les bagages sont ouverts et fouillés par des agents. Il y a même des chiens renifleurs.

"Un village"

Qui dit beaucoup de campeurs dit beaucoup de services. "On a vraiment tout installé", explique Debby Wilmsen. Ainsi, les festivaliers pourront aller faire leurs courses dans un supermarché, chercher leur pain à la boulangerie, se faire couper les cheveux par un coiffeur ou encore… se faire tatouer. "On a vraiment créé un petit village", résume la porte-parole. Les infrastructures, au même titre que les festivaliers sont prêtes pour 3 jours de folie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous