Partager:
Benny B, Wamblee, Nathalie Pâque, David Janssen, Yvan Cévic, Sandra Kim … Autant de noms liés à une émission culte de RTL TVI : "10 qu'on aime". Au début des années 90, c'était le rendez-vous incontournable des artistes belges. 30 ans plus tard, une tournée "Génération 10 qu'on aime" a été organisée en Wallonie. Lors des premières dates, les fans étaient au rendez-vous. Des fans de tout âge, y compris des très jeunes, qui n'étaient pas nés à l’époque. Nous nous sommes glissés dans les coulisses du show.
Une bonne dose de strass et paillettes, saupoudrée de nostalgie. Les concerts 10 qu’on aime ou le challenge de redonner vie aux souvenirs de toute une génération. L’une des vedettes tant convoitées, c’est le chanteur Benny B. Après une traversée du désert, il a renoué avec le succès depuis une dizaine d’années. Le rappeur vit à nouveau de la musique.
"Ça fait plaisir. J’ai l’impression que ça ne s’arrête pas. Je souhaiterais que cela ne s’arrête jamais de toute façon. Et puis, c’est le public du forum de Liège… ", confie-t-il avant le spectacle.
Plus de 30 années ont passé… En 1990, RTL- TVI lance son premier hit-parade belge, une vitrine de rêve, pour les jeunes révélations de l’époque. Du haut de ses 8 ans, Walid est en fait un grand fan de Benny B. Son père lui a transmis sa passion pour les rappeurs vintage. Il connaît même toutes les chorégraphies par cœur.
Visite des loges en VIP, le plus jeune fan de Benny B, rencontre son idole. Il a même le droit de fouler la scène, juste avant l’entrée du public. "Un jour, je voudrais être une grande star", lance le jeune Walid.
L’intégralité des reportages Grand Format est disponible sur RTL play