Accueil Actu Belgique Société

Jean-Denis Lejeune se dit épuisé par les demandes de libération conditionnelle de Marc Dutroux: "Qu'on le libère et advienne ce qui adviendra"

Il y a deux décennies, le procès Dutroux débutait. Gino Russo, papa de Mélissa et Jean-Denis Lejeune, père de Julie, ont accepté de se rendre sur le plateau de RTL face à Christophe Deborsu. Jean-Denis Lejeune a expliqué à quel point les demandes de libération conditionnelle de Marc Dutroux l'épuisaient.

À l'occasion des 20 ans du procès Dutroux, RTL retrace ce procès hors norme et réunit sur son plateau Gino Russo et Jean-Denis Lejeune. Interrogés au sujet de la potentielle libération du tueur en série responsable de la disparition de leurs filles, les papas de Julie et Mélissa ont parlé à cœur ouvert. "À un moment donné, ras-le-bol", a lâché Jean-Denis Lejeune. Tous les six mois, il y a une demande de libération conditionnelle. Ça nous fatigue et ça fatigue les gens", considère le papa de Julie. "Qu'on le libère", a-t-il dit "afin d'être quitte de tout ça et advienne ce qui adviendra. Mais qu'on arrête de nous casser les pieds tous les six mois avec la libération possible de Marc Dutroux".

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Mais oui... Libérons le, c'est de toute façon ce que veux notre si belle justice... Tout en espérant que la vie fasse son boulot

    Bertrand Prince
     Répondre
  • Le public en a aussi marre que Lejeune ne cesse pas de démolir tout le travail fait par les jurés d'Arlon. Malgré toute l'empathie qu'on peut avoir pour les familles des victimes, il finit par exaspérer tout le monde sauf les lèche-bottes traditionnels.

    Jean Lucet
     Répondre
  • Si on le libère, il a intérêt à bien se cacher et son avocat aussi !

    roger rabbit
     Répondre