Accueil Actu Belgique Société

La police va mener une opération spéciale sur les routes de Belgique ce week-end

Ce vendredi 21 avril, la Police Fédérale de la route et la Police Locale organisent ensemble le "marathon contre la vitesse". Pour la 18e fois, la police effectuera des contrôles de vitesse supplémentaires sur toutes les routes belges pendant 24 heures. 

Plusieurs zones de Police Locale et la Police Fédérale effectueront des contrôles de vitesse intensifs pendant 24 heures ce week-end. Les contrôles de vitesse auront lieu dans toute la Belgique, sur les autoroutes et les routes secondaires. Ce marathon contre la vitesse se déroule à l'échelle européenne, sous la supervision de Roadpol, le réseau européen des polices de la route. 

En annonçant cette action, la police veut surtout inciter les conducteurs à rouler moins vite. Le principal objectif est de faire en sorte que les conducteurs appuient moins fort sur l’accélérateur. 

À la une

Sélectionné pour vous

  • pas besoin !! vu l'état des routes, digne du dakar ....faut oser passer le 100/110 km/h en belgique !

  • ;) comment être un bon pigeon Une fois au volant, on est responsable.

  • On n'incitera jamais les fous à rouler moins vite. Au contraire, si vous respectez les limitations (souvent excessives), vous vous faites "talonner" par les autres. Avant hier, j'ai dû accélérer dans des travaux sur autoroute (limitation à 70 Kms/h) pour ne pas me faire emboutir par un camion qui s'énervait derrière moi. Camion belge, je le précise ! En cas de PV, allez tenter de vous justifier, c'est impossible !

  • Et les automobilistes une fois de plus agressés par des pandores soupçonneux vont eux se comporter en fonctionnaires en grève du zèle et respecterons A LA LETTRE (et non dans l'esprit) l'intégralité du code de la route et ses limitations, zéro intractions et donc rentabilité parafiscale nulle et coûts importants pour les moyens et équipements engagés !