Partager:
L'Hippodrome de Wallonie à Ghlin (Mons) accueillera deux événements majeurs le 16 août: le championnat du monde des drivers et la première étape du Tour européen du Trotteur français, ont annoncé les organisateurs montois.
Dix compétitions de trot seront au programme, dont cinq comptant pour le Championnat du Monde des Drivers. Les meilleurs pilotes internationaux venus, entre autres, des Etats-Unis, du Canada, d'Allemagne, des Pays-Bas, de Finlande, défieront la jeune championne belge Hanna Huygens, 26 ans, première femme sacrée "Sulky d'or" l'an dernier.
La première manche du championnat du monde aura lieu à Wolvega aux Pays-Bas le 13 août. Le programme se poursuivra le 15 août à Gelsenkirchen en Allemagne et à Ghlin le 16 août. Le champion du monde des drivers 2023 sera couronné le 18 août sur l'Hippodrome de Berlin. Les participants, les dix meilleurs drivers du monde, s'affronteront dans un total de 20 courses. Les points comptant pour le championnat sont attribués dans chaque manche en fonction de l'ordre d'arrivée.
La journée du 16 août à l'Hippodrome de Wallonie sera réservée, par ailleurs, à la première étape du Tour européen du Trotteur français. Ce circuit, qui est réservé aux chevaux de race Trotteur Français, est composé de cinq courses qualificatives et d'une finale disputées dans cinq pays différents. Après Ghlin, le calendrier se poursuivra le 27 août à Wolvega, le 10 septembre à Avenches en Suisse, le 24 septembre à Son Pardo à Palma de Majorque, le 8 octobre à Gelsenkirchen en Allemagne pour revenir à Ghlin dans le cadre de la finale le 22 octobre.
L'Hipprodrome de Wallonie accueillera d'autres événements dans les prochains mois, notamment le Grand Prix de Wallonie et les finales du Darby le 23 septembre, le Grand Prix des Géniteurs le 21 novembre, le Grand Prix de Noël le 24 décembre.