Accueil Actu Belgique Société

Le cinéma de Thierry à Bruxelles affiche de bons résultats: voici pourquoi

Les salles de cinéma ont vécu une période difficile avec la crise liée au coronavirus. Ils retrouvent enfin un meilleur taux de fréquentation. En cause: le mauvais temps associé à une bonne programmation.

Les familles affluent dans les salles obscures pour voir le blockbuster du moment: Super Mario Bros. le film. "C'est vraiment le succès de ce début d'année. Un succès qui va même au-delà des espérances. Les semaines passent et les gens continuent de venir toujours aussi nombreux", remarque Thierry Steinbrecher, responsable d'exploitation du White cinéma.

Voilà les exploitants de cinémas rassurés après des mois de difficulté liés à la crise sanitaire. Le plombier star des jeux vidéo n'est pas seul en cause. Le temps maussade fait aussi les affaires des salles de cinéma. Selon Anneleen Van Troos, la porte-parole du groupe Kinepolis, une bonne programmation est essentielle: "On n'a pas encore vu le printemps donc ça aide certainement, mais on voit quand même que si les films sont au rendez-vous, le public aussi."

Plusieurs grosses sorties sont prévues dans les prochaines semaines. Les exploitants de salles de cinéma s'attendent à rattraper, voire dépasser les chiffres d'avant Covid d'ici la fin de l'été.

À lire aussi

Sélectionné pour vous