Accueil Actu Régions Hainaut

"Ils appelaient à l'aide mais on ne savait rien faire": des voisins ont assisté impuissants au dramatique accident à Marcinelle

Au lendemain du dramatique accident survenu à Marcinelle, dans le quartier, les riverains ne parlent que de ça. Des habitants ont été réveillés en pleine nuit. Certains ont même assisté, impuissants, à l'embrasement de la Ferrari avec les occupants prisonniers à l'intérieur.

 

Kwam est chauffeur routier. Il venait de rentrer chez lui lorsque l'accident s'est produit. Quand il a entendu un énorme bruit, il est directement sorti et a assisté à l'horreur. Les occupants du véhicule étaient coincés dans leur voiture alors que l'incendie se propageait à une vitesse folle. "Ils appelaient à l'aide mais on ne savait rien faire... Juste attendre que les pompiers arrivent. Les policiers sont arrivés mais, eux non plus, ne savaient rien faire. On ne pouvait être que spectateurs de ce qu'on voyait devant nous...Il n'y avait rien à faire. C'est très choquant de voir des gens brûler ainsi, être impuissant, ne pouvoir rien faire pour les aider, c'est très choquant", confie-t-il. 

L'impuissance, c'est le mot qui revient ce vendredi matin dans le quartier. "Je suis descendu, j'ai entendu quelqu'un crier dans la voiture et... je n'ai rien su faire", avoue un autre riverain, également choqué. Les voisins ont tenté d'aider comme ils ont pu. "Des vitres ont explosé, des pneus ont explosé... Moi, ce que j'ai fait avec mon oncle qui habitait derrière, on a fait descendre des personnes du bâtiment juste après. Parce qu'ils ne savaient pas passer par là, étant donné que la voiture était devant leur entrée", poursuit l'habitant de Marcinelle.

Les habitants sont choqués mais pas vraiment étonnés. Les accidents sont très fréquents sur cette chaussée. "Tout le monde roule comme il veut... Surtout la nuit. C'est infernal", témoigne une riveraine.

Ce vendredi matin, le propriétaire de la maison est également venu sur les lieux. Il est soulagé que ses locataires ont pu évacuer la maison. "Ils ne savent plus habiter dans cette maison-là. Je vais leur donner un appartement que j'ai un peu plus loin qui est vide, en attendant les réparations", dit-il.

Au-delà de ces importants dégâts, ce dramatique accident aura coûté la vie à deux jeunes d'une vingtaine d'années. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

5 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Toujours pareil...comment des jeunes de 20/25 ans peuvent ils rouler en Ferrari et faire les cons pour montrer la puissance de ce bolide et ne rien respecter. Voilà tout ce qu'ils ont gagnés et les familles seront dans la tourmente.

    Marie Jose DRAPPIER
     Répondre
  • Une bonne leçon pour ceux qui auraient , comme eux , l'intention de rouler à 160 là où c'est limité à 50 !

    roger rabbit
     Répondre
  • heureusement ils n'ont tué personne

    rene duchesne
     Répondre
  • c'est évidement horrible mais 2 jeunes de 20 ans au volant d'une Ferrari et qui ne savent pas maitriser la puissance de l'engin. Voiture volée?

    Armand Bruaux
     Répondre
  • Ils n'ont tué personne, à part eux-mêmes, ouf !

    roger rabbit
     Répondre