Accueil Actu Belgique Société

"Le moindre coup de frein peut provoquer un accident très grave": les chauffeurs de poids lourds arrêtés à la frontière luxembourgeoise

Si en Belgique, la circulation des poids lourds ne sera interdite qu'à partir de 13h00 sur certains tronçons, la règle est déjà d'application au Luxembourg. Conséquence, de nombreux camions sont à l'arrêt sur des aires d'autoroute, peu avant la frontière. 

Depuis ce mardi soir, les chauffeurs bloqués doivent prendre leur mal en patience, mais comprennent cette décision. "C'est un danger pour les usagers des routes, mais surtout pour nous. Le moindre coup de frein peut provoquer un accident très grave", explique Amine, arrêté à Habay-la-Neuve. 

"C'est un peu plus compliqué d'arrêter un 44 tonnes qu'une voiture. S'il y a des voitures qui sont de côté et qu'on arrive, je n'aimerais pas être à la place des gens dans les voitures", abonde dans le même sens, Rui, chauffeur de poids lourds. 

Une pluie verglaçante s'abat depuis ce matin sur la province du Luxembourg, rendant les routes glissantes. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • "C'est un peu plus compliqué d'arrêter un 44 tonnes qu'une voiture." c'est bien de le dire, mais il faut adapter son comportement en fonction de cela ! Par temps de pluie, les routiers ne se gênent pas pour dépasser, encombrer la bande de gauche et éclabousser les autres usagers. Leur comportement par temps de neige n'est pas meilleur, alors il reste une solution : leur faire la vie dure à coup de péages et d'interdictions !

    roger rabbit
     Répondre