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Elles vous agacent, surtout lorsqu'elles prennent de la place sur nos trottoirs, ou elles vous enchantent, pour vous déplacer facilement en ville : l'utilisation des trottinettes en libre-service va évoluer.
À Paris, les trottinettes électriques à disposition de la population, c'est fini, et chez nous, on fait le ménage : 15.000 trottinettes seront retirées et des zones de stationnements vont être aménagées, dès janvier prochain. Les usagers ne pourront "terminer" son trajet s'ils le font en dehors d'une zone dédiée, délimitée sur la voirie, et actuellement en cours de déploiement partout à Bruxelles. Certaines communes mettent déjà en application cette mesure et les autres suivront dans les prochains mois.
Une bonne nouvelle pour Mathieu Angelo, directeur du Collectif Accessibilité Wallonie-Bruxelles. "C'est une bonne chose qu'on limite le nombre et le nombre d'opérateurs. On espère que ce sera efficace et notre demande de longue date reste la même : que ces trottinettes puissent être utilisées, mais sur la voirie, pour laisser les piétons circuler librement sur les trottoirs".
Selon Bruxelles Mobilité, le nombre maximum de trottinettes autorisées sera plafonné à 8.000 (actuellement 21.000) dans le futur appel d'offres.
Pour de nombreux cyclisme le code de la route est un livret de blages sur les blondes