Partager:
Maxime Gentges a remporté la médaille d'argent lors de la finale du concours individuel du cheval d'arçons des championnats d'Europe de gymnastique artistique à Antalya samedi en Turquie. Dans le même temps, Lisa Vaelen a décroché la médaille de bronze en finale du saut.
Gentges a réalisé un score de 14.566 pour prendre la 2e place derrière l'Irlandais Rhys McClenaghan, vainqueur avec 14.666 points. L'Arménien Artur Davtyan complète le podium avec 14.266 points.
Vaelen a elle réalisé un score moyen de 13.583 points pour ses deux sauts pour décrocher la médaille de bronze. La victoire est revenue à la Française Coline Devillard avec 13.800 points et l'Italienne Asia D'Amato a remporté la médaille d'argent avec 13.600 points.
Avec sa médaille d'argent, Gentges devient ainsi le premier gymnaste masculin belge à remporter une médaille dans un championnat d'Europe. Vaelen remporte elle sa toute première médaille dans un grand championnat. L'Anversoise disputera encore la finale aux barres asymétriques ce samedi.
Dimanche, Fien Enghels participera elle à la finale de la poutre à 12h00 heure belge.
Vendredi, Lisa Vaelen avait pris la 4e place de la finale du concours général devant Maellyse Brassart, 5e. Chez les messieurs, Victor Martinez s'était classé 12e et Luka Van den Keybus 18e.
Sur le plan collectif, la Belgique a terminé respectivement à la 7e et 8e place des concours généraux dames et messieurs et ainsi qualifié ses deux équipes pour les Mondiaux d'Anvers du 30 septembre au 8 octobre.