Accueil Actu Belgique Société

"Nous nous joignons à l'appel de nos camarades français": des "gilets jaunes" belges ont attaqué des enseignes sponsors des JO de Paris

Dans la nuit de mardi à mercredi, des "gilets jaunes" ont attaqué symboliquement plusieurs grandes enseignes en Wallonie, affirment-ils. Les principaux sponsors des JO de Paris étaient visés. Le Carrefour de Jambes (Namur) a notamment été tagué. Selon les responsables de l'action, celle-ci se voulait solidaire avec celles de leurs homologues français dans le cadre de la réforme des retraites dans l'Hexagone.

Les "gilets jaunes" de Namur affirment s'en être pris à "des dizaines" de magasins Carrefour et Decathlon, à Jambes, Wavre, Liège et Dinant. Sur celui de Jambes, où l'action a pu être constatée par Belga, un tag "Pas de retraites, pas de JO" a été peint sur la devanture.    

"Nous nous joignons à l'appel de nos camarades français qui veulent mener toutes les actions possibles contre des grosses sociétés, telles que Alibaba, Toyota, Allianz ou Coca-Cola qui engraissent leurs actionnaires sur le dos des travailleurs. Elles font leur publicité en finançant les JO 2024", ont déclaré les militants.    

Ils entendent également démontrer leur solidarité avec leurs homologues français qui luttent contre la réforme des retraites, qui repousse de 62 à 64 ans l'âge légal de départ à la pension.

À la une

Sélectionné pour vous

  • Des fouteurs de....rien d'autre que des gogols manipulés par des politiciens trop lâches

  • Bande d'imbéciles .

  • Ce n'est vraiment pas malin de s'en prendre à l'outil de travail de Belges qui n'ont rien à voir avec les décisions françaises ! Qu'ils aillent manifester en France, mais qu'ils foutent la paix à nos travailleurs et aux clients ! Comment reconnaître une personne peu intelligente ? à son gilet jaune.

  • Les idiots sont souvent solidaires entre eux, c'est bien connu