Accueil Actu Belgique Société

Nouvelle galère après la grève des bagagistes à l'aéroport de Bruxelles: des passagers Tui délocalisés à l'aéroport d'Ostende

Le traitement des bagages par Aviapartner reprend normalement à l'aéroport de Zaventem ce dimanche. Le syndicat socialiste des transports BTB et Brussels Airport le confirment dimanche matin. Les négociations entre le personnel et la direction se poursuivront mercredi. Cela dit, des passagers de Tui ont reçu hier un message leur indiquant que leur vol vers Tenerife était délocalisé. Les passagers ont été transportés en bus de Bruxelles à Ostende. Le vol a été retardé de 4 h les passagers ont été transportés en bus de Brussles Airport à Ostende afin de pouvoir quitter la Belgique pour l'île espagnole.

C'est également le cas pour des passagers d'un vol Tui vers la Laponie, dont le départ a été délocalisé vers l'aéroport de Brugge-Ostende. Là encore, les passagers ont été avertis par sms hier soir.

Samedi, le mouvement de grève spontanée auprès des bagagistes d'Aviapartner a impacté 89 vols.  Le personnel d'Aviapartner est insatisfait, entre autres, de la pression au travail. Plusieurs avions sont partis sans bagage et de nombreux vols ont été retardés. Le personnel et la direction se sont assis autour de la table toute la journée, mais n'ont pas réussi à trouver des solutions structurelles. Samedi soir, les syndicats ont indiqué qu'ils s'engageraient à faire travailler le personnel aujourd'hui/dimanche. Et c'est actuellement le cas, ce qui signifie que le traitement des bagages se déroulera normalement le dimanche matin.

Les négociations se poursuivront mercredi, car il n'y a toujours pas d'accord sur un certain nombre de questions. Brussels Airport confirme également que le traitement des bagages reprendra normalement dimanche. "Nous nous occupons également d'acheminer les bagages laissés vers les différentes destinations et vers les passagers", souligne la porte-parole Nathalie Pierard. "Les passagers arrivés hier seront également avisés de récupérer leurs bagages chez nous dès qu'ils le pourront."

Dimanche sera une journée chargée à l'aéroport, avec environ 60 000 passagers attendus.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Ils reprennent leur travail sans accord la grève de samedi n a pas servis faut faire grève jusqu'à un minimum un accord soit trouver

    Pascal Moi
     Répondre