De retour de vacances, un voyageur a dénoncé ce jeudi matin les files "interminables" au contrôle frontalier à l'aéroport de Bruxelles. La situation s'est
À Brussels Airport, les voyageurs en provenance de pays hors Schengen doivent parfois patienter jusqu’à trois heures pour passer le contrôle aux frontières. Une situation qui provoque l’indignation de nombreux passagers.
Après la grève nationale, 100.000 voyageurs sont attendus ce mercredi à Brussels Airport et Charleroi. Affluence record, parkings saturés : à Bruxelles, on conseille d’arriver tôt et de privilégier les transports en commun.
Les vacances de printemps débutent pour les élèves francophones, avec une affluence record attendue dans les aéroports belges. Brussels Airport prévoit 1,3 million de passagers, tandis que Charleroi s'attend à 600.000 passagers sur les deux semaines de vacances. L'aéroport carolo mise sur une gestion optimisée des flux.
L'aéroport de Bruxelles accueille de plus en plus de passagers. L'établissement a annoncé ce matin l'investissement de 500 millions d'euros. Ce projet prévoit, entre autres, l'agrandissement des halls des arrivées et des départs, mais aussi la construction d'un nouvel hôtel 4 étoiles. Fin des travaux prévue pour 2032.
Le début du long week-end pascal était laborieux pour de nombreux voyageurs à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem. Ce vendredi matin, des files d'attente considérables se sont formées aux contrôles de sécurité, en particulier pour les passagers en provenance de pays hors espace Schengen.
Les aéroports du pays ont pas mal de retard à rattraper suite à la grève générale d'hier. Et les voyageurs en font les frais ce mardi matin. C'est notamment le cas d'Adriano, depuis l'aéroport de Bruxelles. Il nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous pour faire part de files d'attente immenses, "du jamais-vu", dit-il.
Brussels Airport annonce s'attendre à de fortes perturbations des opérations aéroportuaires le 31 mars prochain, jour de grève nationale. Aucun vol passagers ne partira de l'aéroport de Zaventem ce jour-là, en concertation avec les compagnies aériennes.
Le tribunal de première instance francophone de Bruxelles a à nouveau condamné l'État belge pour les nuisances excessives engendrées par le survol nocturne de la capitale via les routes du canal, du ring et les atterrissages via la courte piste 01 de l'aéroport national. Idem pour les vols au départ de la piste 25 droite prenant un virage à gauche au décollage.
Dernier jour d'école ce vendredi avant les congés de carnaval en Fédération Wallonie-Bruxelles. Quelque 9.000 élèves vont pouvoir profiter de deux semaines de vacances, mais certains ont déjà pris un peu d'avance. Pour profiter de prix plus avantageux, des parents et étudiants s'envolent déjà vers l'étranger ce vendredi matin. A l'aéroport de Zaventem, il y a déjà un peu de monde dans le hall des départs.
Brussels Airport a accueilli 23,6 millions de passagers en 2024, marquant une hausse de 6%. Avec 85.000 emplois directs et indirects, l'aéroport peine à recruter pour des postes clés, comme agents de sécurité et bagagistes, malgré une forte croissance.
Des retards de vols, principalement à l’arrivée, sont enregistrés samedi matin à Brussels Airport en raison du brouillard, avec un retour à la normale attendu pour 13h.
12anciens ›dernier »