Partager:
Prudence si vous vous apprêtez à partir dans un pays chaud, car la chaleur peut avoir un impact sur votre santé physique. De nombreux Belges ont dû faire appel à Touring assistance, que ce soit pour leur voiture ou pour leur santé : il y a 24% d’appels supplémentaires par rapport à l’année dernière.
On ne se rend pas toujours compte que partir sous 40 degrés, ça peut vite devenir insoutenable pour notre corps, surtout pour les personnes âgées et les enfants.
Mais que provoquent exactement ces chaleurs excessives ?
Réponse avec Lorenzo Stefani, le porte-parole de Touring : "La chaleur est dangereuse, parce qu’elle déshydrate énormément les personnes. Vous risquez d’avoir une insolation, des nausées, voire un problème cardiaque".
Pour éviter les désagréments, il faut surtout bien s’hydrater avec de l’eau.
Quant au trajet en voiture, si vous êtes avec des enfants, Touring donne une petite astuce : "Vous pouvez pincer légèrement le dos de la main, si la peau se replanifie trop lentement, c’est que l’enfant est déshydraté", souligne Lorenzo Stefani.
En deux semaines de vacances, Touring a déjà reçu 8.300 appels pour assistance. C’est une hausse de 24% par rapport à 2022.