Accueil Actu Belgique Société

Premières files sur le ring intérieur: quel est l'état des routes ce mercredi matin?

Accidents, intempéries, travaux: évitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation. 

 

En direct

L'état des routes ce mercredi 28 février
85 km de files cumulées sur l'ensemble de notre réseau routier

La circulation est globalement fluide ce mercredi matin avec 85 km de files cumulées sur l'ensemble de notre réseau routier.

On notera bien évidemment des ralentissements entre Grand-Bigard et Machelen sur le ring intérieur vers Zaventem (+15 min).

De très légers ralentissements à l'entrée de Bruxelles sur l'E40 Liège-Bruxelles, l'E411 Namur-Bruxelles et sur la E429 Tournai-Bruxelles (+2 min seulement)

On rappelle cette coulée de boue à hauteur de Waterloo et du Rond-Point de la Nationale 5 (Rond-point du du Brico).

L'accès au ring est actuellement fermé en direction de Zaventem.

Attention également si vous circulez au sud du sillon Sambre et Meuse avec cette alerte de l'IRM au brouillard givrant en vigueur jusque midi.
 

Coulée de boue à hauteur de Waterloo

On signale une coulée de boue à hauteur de Waterloo et du Rond-Point de la Nationale 5 (Rond-point du du Brico).

L'accès au ring est actuellement fermé en direction de Zaventem.

Les premières files sont constatées comme chaque matin sur le ring intérieur entre Strombeek-Bever et Machelen en direction de Zaventem (+6 min).

Plus loin, quelques légers ralentissements sont aussi signalés entre Tervuren et Léonard vers Waterloo (- de 5 min)

Deux zones de chantier

Une circulation fluide ce mercredi matin.

Cela nous permet de vous rappeler deux zones de chantier ayant débuté en début de semaine :

- Sur la A54 Nivelles-Charleroi où les trottoirs des ponts de Jumet et de Lodelinsart sont en cours de remplacement. Vous ralentirez donc en direction  de Charleroi avec au niveau de la première zone de chantier un gros trou dans la chaussée (voie de gauche) qui est donc la seule praticable vers Charleroi. Vitesse limitée à 70 km/h

- Sur la E42 au niveau du pont de Froyennes. Deux voies de circulation sont maintenues par sens de circulation. Vers la France, vous serez basculés en contresens sur les voies qui accueillent normalement le trafic vers Mons. La bretelle de l'échangeur N°34 Pecq est fermée à la circulation.

La vitesse y est limitée à 50 km/h. Vers Mons, vous circulez également sur 2 voies mais à une vitesse maximale de 70 km/h

À lire aussi

Sélectionné pour vous

  • Les routes sont de pire en pire,il ne se passe pas un jour où on ne découvre pas de nouveaux trous béants sur les routes et ce sans aucune intervention de la fameuse SOFICO