Accueil Actu Belgique Société

"Si elle ne me contacte pas, c'est qu'on l'en empêche": le grand-père de Juliette, portée disparue depuis 6 mois, lance un appel à l'aide

Cela fait maintenant 6 mois que la famille de Juliette est sans nouvelle de la jeune fille de 18 ans. Elle a disparu le 14 novembre dernier à Vedrin, près de Namur. Depuis, ses proches vivent dans l'attente et l'espoir d'un signe de vie. Le grand-père de Juliette nous confie son désarroi et lance un appel à l'aide.

Juliette était très proche de son grand-père. Elle logeait fréquemment chez lui. Après 6 mois de recherche, il espère un signe de sa part. "Je voudrais surtout qu'elle nous dise qu'elle est en vie et qu'elle ne souffre pas... Le reste, on arrangera les choses après", confie Jean-Claude Devyver, grand-père de Juliette.

Beaucoup de questions restent aujourd'hui toujours sans réponse. Son grand-père nous parle de la personnalité fragile et hypersensible de Juliette, ainsi que de ses troubles de l'attachement. Difficile pour lui de ne pas envisager le pire... "Si elle ne me contacte pas, si elle ne contacte pas son papa, c'est qu'on l'en empêche. C'est mon hypothèse. Mais mon hypothèse aussi, c'est de me dire que peut-être, il s'est passé quelque chose de plus grave. Ça expliquerait aussi malheureusement le silence d'une autre nature."

Juliette a 18 ans en février mais les recherches se poursuivent activement. Sa disparition inquiète. "De notre côté, on continue à la chercher, on ne baisse pas les bras. La police également. Mais voilà, elle est libre maintenant, mais tout ce qu'on demande, c'est qu'elle donne des nouvelles. On veut juste savoir que tout va bien aujourd'hui", Selyna Ayuso Ferrandiz, porte-parole de Child Focus.

Pour l'instant, l'enquête n'a mené vers aucune piste sérieuse. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous