Accueil Actu Belgique Société

"On sort d'un long tunnel": jusqu'à 22 degrés ce lundi, le week-end de Pentecôte fait du bien aux cafetiers mais aussi aux clients

Du soleil et jusqu'à 22 degrés ce lundi, la météo de ce long week-end de Pentecôte séduit tout le monde... parce qu'il était temps ! "Ça fait plaisir que le soleil revienne", confie une cliente en terrasse. "On est venus surtout chercher le soleil et la chaleur. Parce que dans le sud de la France, on n'avait pas de beau temps. Il pleuvait et il faisait frais. Là, c'est vrai que c'est un plaisir d'arriver ici avec ce magnifique beau temps", dit un autre. "C'est un bon ressourcement, on en a besoin, je pense", note encore une autre cliente.

Après des semaines de grisaille, dans les cafés et restaurants, ça y est les terrasses sont enfin remplies. "Là, c'est vraiment le coup d'envoi. Les gens commencent vraiment à se dire que le soleil est présent. Et on peut tout doucement se dire de manger sans inconfort en terrasse, pouvoir prendre un verre, pouvoir enfin déguster des bons petits plats en terrasse et profiter du beau temps", témoigne Thomas Kok, gérant d'un café et l'un des administrateurs de la Fédération Horeca Bruxelles.

"Il faut dire que ça a été long... On sort d'un long tunnel. Il n'est pas vraiment question maintenant de s'en mettre plein les poches, il est vraiment surtout question de rattraper le temps perdu de la grisaille d'une part, mais de tout ce qu'on a dû subir en début d'année. Il est grand temps que le soleil pointe le bout de son nez", poursuit-il. 

Que faire ce lundi ?

Et si vous ne savez pas quoi faire ce lundi pour encore profiter du bon temps, sachez que les Épicuriales sont de retour à Liège. Elles ont lieu dans le parc de Boverie, le long de la Meuse, où une petite vingtaine de restaurateurs de la région se retrouvent dans de grandes tentes aménagées avec terrasse et proposent leurs menus.

L'intérêt du concept ? Les visiteurs peuvent prendre l'apéritif chez un restaurateur, une première entrée chez un autre, le plat encore ailleurs et ainsi de suite.

L'événement a débuté jeudi soir et se termine ce lundi, avec, en prime, le soleil. Les organisateurs ont été gâtés par la météo.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • faut en profiter car ...le 1er juin ....c'est pratiquement plus d'alcool au bistrot et au resto ....avant le zéro alcool ....la fin de horéca !! ...croyez moi !!

    paul leboulanger
     Répondre