Accueil Actu Belgique Société

Un enfant de 4 ans attaqué au visage par un Amstaff: le maître du chien écope de 75h de travaux d'intérêt général

Un jeune homme d'une vingtaine d'années, originaire de Hal dans le Brabant flamand, a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Bruxelles à 75 heures de travaux d'intérêt général. Son chien avait attaqué un enfant de quatre ans au visage l'an dernier.

Les faits s'étaient produits le 14 juin 2021, dans le parc Élisabeth à Hal, en Brabant flamand. Le garçon, âgé de quatre ans, jouait avec sa mère quand il a été attaqué par un American Staffordshire terrier. La mère de l'enfant a essayé de retenir l'animal mais celui-ci l'a renversée et s'est rué sur le petit garçon. Il a alors été mordu plusieurs fois au visage alors que la mère tentait en vain de retirer l'animal de son enfant. Ce n'est que lorsque le propriétaire, un homme d'une vingtaine d'années, est intervenu que l'animal a cessé son attaque.

La victime, grièvement blessée, a été emmenée à l'hôpital et a, depuis lors, subi plusieurs opérations chirurgicales. "Mais une dizaine d'autres interventions seront encore nécessaires", a indiqué l'avocat de la partie civile. "Les dommages psychologiques sont également importants. Après l'agression, l'enfant est devenu très anxieux, il a recommencé à faire pipi au lit et s'enfuit lorsqu'il voit un chien".

Le ministère public avait requis quatre mois de prison avec sursis. Le jeune maître avait lui-même demandé des travaux d'intérêt général. Le tribunal a accédé à sa demande en le condamnant à une peine de 75 heures.

À la une

Sélectionné pour vous