Accueil Actu Belgique Société

Vous attendiez des colis Bpost ? Bonne nouvelle, la situation devrait revenir à la normale d'ici peu

La situation devrait revenir à la normale d'ici quelques jours dans les centres de tri de Bpost à Bruxelles et en Wallonie, où une grève a perturbé les activités ces derniers jours, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier. Face à une accumulation importante de volumes, l'entreprise postale indique vouloir "donner la priorité, dans la mesure du possible, à tout ce qui est urgent".

En milieu de semaine, la distribution du courrier et des colis était en effet perturbée dans la capitale et le sud du pays en raison de ce mouvement mené par la CGSP pour dénoncer le projet de la direction de réorganisation des services.  

 Certains travailleurs affiliés au syndicat socialiste bloquaient les sorties du produit (lettres, journaux et paquets), y compris des courriers urgents, tels que résultats et prélèvements médicaux et déclarations fiscales. Une action qui a touché des centres de tri bruxellois et wallons ainsi que plusieurs bureaux distributeurs et qui a poussé Bpost à interrompre les dépôts et enlèvements de produits chez les clients particuliers et entreprises.   

Depuis lors, tous les piquets bloquants devant les centres de tri concernés ont, semble-t-il, été levés. L'activité a pu y reprendre et les produits commencent à en sortir. Il faudra toutefois quelques jours pour résorber les retards.    

Dans les prochains jours, Bpost s'efforcera de donner la priorité, dans la mesure du possible, à tous les courriers et colis urgents, indique-t-on au sein de l'entreprise postale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

4 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Exactement...on paie un service, on se retrouve le bec dans l'eau sans possibilité de pouvoir récupérer pour aller ailleurs et pas de recours ni d'excuse...je comprends leurs railleries mais c'est toujours pour la poire du citoyens/client

  • Et tant pis pour l'usager, il n'a de toutes façons aucun recours alors pourquoi se gêner ?

    Jean Neymar
     Répondre
  • de donner la priorité, dans la mesure du possible, à tous les courriers et colis urgents... C'est quoi "urgent", chez BPost..? faudrait peut-être préciser ou donner quelques exemples, non..??

    Gérard G
     Répondre
  • Des colis bloqués depuis 1semaine. Après une semaine de grève, ils ne distribuent même pas le samedi pour résorber le retard.

    Arnaud Piemme
     Répondre