Gizem, habitante de Soignies, patientait à la maison pour un colis qu'elle attendait avec impatience. Malheureusement, elle est victime de "l'avisage d'office", une pratique qui consiste à livrer le paquet directement en point-relais, sans passer par le domicile du destinataire.
Pour écrire à sa fille (Julia) qui sera bientôt en camp scout, Rodolphe est allé acheter des timbres. 15€ pour 10 timbres. Un prix qui le surprend. Comment expliquer ces tarifs?
Ali, un habitant de Diegem, a eu la mauvaise surprise de voir son colis déposé derrière la grille de sa maison en son absence. Quelques heures plus tard, une famille a subtilisé son paquet sans grand encombre. Le tout, devant la caméra de vidéosurveillance d'Ali.
Un "accord sur la fin des grèves" a été conclu ce mercredi entre les syndicats et la direction de bpost, indique cette dernière. "Cela signifie que le travail reprendra dès ce soir." La CGSP se montre quelque peu plus nuancée, mais confirme suspendre les blocages.
Les bases des syndicats ont accepté la proposition d'accord apportée par la direction de bpost. Ainsi, les mouvements de grève prennent fin, même si tout n'est pas encore résolu.