Partager:
Un cortège de mariage a été intercepté ce samedi vers 11h00 du matin chaussée d'Anvers, à hauteur de la rue Glibert à Bruxelles, pour deux conducteurs faisant des 'rodéos', a indiqué dans l'après-midi la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de keere. Les deux automobilistes ont été initialement privés de leur liberté et leurs deux véhicules saisis judiciairement, a précisé en fin de journée le porte-parole du parquet de Bruxelles, Denis Goeman.
Un des deux hommes, âgé de 25 ans, fait l'objet d'une mise à disposition du ministère public. Il passera la nuit en cellule avant d'être entendu dimanche matin par le procureur du roi. Le second a été relaxé, faute de certitude quant à son rôle dans l'entrave méchante à la circulation.
D'après les premiers éléments qui sont remontés des constats effectués sur place, les automobilistes interpellés faisaient notamment des freins à main et adoptaient une conduite dangereuse. Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête pour entrave méchante à la circulation. Il précise que plusieurs infractions de roulage ont été constatées.
Ilse Van de keere explique qu'une attention particulière est accordée à ce phénomène. "Les conduites dangereuses sont pour nous prioritaires parce qu'elles mettent en danger non seulement les personnes en question mais aussi les autres usagers de la route". Elle appelle les citoyens à prévenir la police via le 101 ou le 112 quand ils sont témoins de rodéos qui peuvent mettre en danger la vie d'autrui.