Accueil Actu

Ce mardi, c'est le "Yellow Day", le jour le plus heureux de l'année: mais pourquoi cette journée ?

Par opposition au jour le plus triste de l'année, qui tombe le troisième lundi de janvier, le "YellowDay" célèbre la journée la plus heureuse de l'année. Déclaré en 2005 par le psychologue Cliff Arnall, ce jour possède plusieurs paramètres pour le considérer comme le plus heureux. Bien sûr, tous les psychologues ne sont pas d'accord avec cette affirmation pour qui cela est difficile à définir. 

1. De meilleures températures 

Lorsque le temps est moins bon, certaines personnes peuvent être atteintes de ce que l'on appelle dépression saisonnière ou trouble affectif saisonnier. Cette dépression est liée avec le manque de luminosité naturelle et donc, touche les malades en automne ou en hiver. L'ensoleillement peut grandement participer à notre bien-être. En cette période, nous nous sentons plus énergiques et de meilleur humeur.

2. Presque les vacances

C'est peut-être déjà le cas pour vous, ou presque. Aux environs de 20 juin, en plus du beau temps qui s'installe, ce sont également les vacances qui approchent. Les étudiants et les travailleurs prennent leur congé à cette période et profitent pour se reposer ici ou à l'étranger. Et cela motive la plupart d'entre-nous. 

3. Le pécule de vacances 

En Belgique, entre le 2 mai et le 30 juin, le pécule de vacances est également payé aux travailleurs. Un petit plus financier qui fait du bien à tout le monde à l'approche des vacances. Sans oublier que pour certaines professions, les journées de travail sont un peu moins lourdes.  

À lire aussi

Sélectionné pour vous