Accueil Actu Environnement

D'une mine abandonnée à un champ de colza: l'incroyable transformation d'un site chinois

Une parcelle de fleurs de colza dorées a vu le jour dans la périphérie de la municipalité de Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine. Cet endroit attire aujourd'hui de nombreux touristes désireux de profiter du paysage printanier.

Cette ancienne mine, dont le terrain était complètement défiguré par l'activité humaine, a été restaurée. Des installations d'irrigation ont été installées et des graines de colza ont été plantées dans le cadre d'un projet d'éco-rénovation.

Aujourd'hui, après trois ans de travail acharné, près de 20 hectares de terres fertiles ont été transformés en une mer de fleurs de colza jaunes.


"Après la restauration de l'environnement, cette zone est devenue une mer de fleurs. L'ensemble du système écologique est meilleur et plus harmonieux qu'auparavant, il a l'air plus agréable et plus beau que son état antérieur de fosses minières " explique une touriste.

L'afflux de touristes a également stimulé le secteur touristique local, y compris les entreprises de restauration et d'hébergement des environs.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.