Accueil Actu Environnement

"J'ai pu dire ce que je pense": un sommet du climat... pour les enfants s'est tenu à Bruxelles ce lundi

Un sommet du climat pour les enfants a démarré ce lundi matin à Bruxelles. Organisé par Unicef Belgique, l'événement a rassemblé une centaine de jeunes. Au programme de la journée, des débats sur les enjeux climatiques, sur le rôle de la jeunesse et un partage d'idées pour changer le monde. "J'ai pu dire ce que je pense et on a entendu ma voix pour le climat", "il faudrait faire attention à la nature, il faudrait arrêter de polluer", réagissaient deux enfants. 

L'idée de l'Unicef est d'amener toutes ces idées à la COP 28, qui aura lieu du 30 novembre au 12 décembre, à Dubaï. "L'Unicef veut écouter la voix des enfants mais aussi rassembler toutes leurs idées et recommandations pour les donner au plus haut niveau, donc aux ministres compétents et aux négociateurs qui vont se rendre à la COP 28". 

Présente sur place, Caroline Gennez, la ministre fédérale à la coopération et au développement, a apprécié le moment. "Je suis impressionnée parce qu'ils sont vraiment au courant. Pour les jeunes c'est très clair, la planète va être sauvée". 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Pour les jeunes c'est très clair, la planète va être sauvée... En les "conditionnant" à tous nos travers : consommation à outrance, smartphones plein les poches, tablettes et PC dans chaque pièce, vacances bien loin en avion, etc.. etc... Bref, MDR..!!

    Gérard G
     Répondre