A Gaza, les enfants sont pris au piège entre la guerre et la malnutrition. Un Belge, porte-parole de l'Unicef, est un témoin direct des évènements. Il y a quelques jours, il était encore sur place. Son récit est alarmant.
Lors de son dernier jour de mission humanitaire avec l'Unicef au Costa Rica, la reine Mathilde a terminé sa mission sur une note dynamique. Ce mercredi 12 février, elle s’est essayée au football et au volley-ball avec des enfants défavorisés. Un moment de partage et de complicité, pour mettre en lumière l'importance du sport pour les jeunes en difficulté.
La reine Mathilde s’est envolée pour le Costa Rica dans le cadre d’une mission humanitaire avec l’UNICEF Belgique. Particularité de ce voyage : la souveraine a opté pour un vol commercial régulier, passant presque inaperçue parmi les passagers. Pendant trois jours, elle mettra en lumière les défis sociaux auxquels sont confrontés les enfants et les familles vulnérables du pays.
Lors du Forum économique mondial à Davos, David Beckham a reçu le prestigieux Crystal Award pour ses deux décennies d'engagement philanthropique. L'ancien footballeur et ambassadeur de l'UNICEF a rappelé l'importance de défendre les droits des enfants, en particulier ceux des filles.
L'organisation humanitaire Amnesty International a récemment déclaré qu'elle estimait qu'Israël commettait un génocide à Gaza. Jonathan Crickx, chef du département de la communication de l'Unicef en Palestine, revient sur ces déclarations.
Jonathan Crickx d'Unicef Palestine était l'invité de Martin Buxant ce jeudi matin. Il a notamment été question de la situation des enfants dans la bande de Gaza.