Accueil Actu

France: elle introduit de la cocaïne dans le corps de ses enfants, âgés de 11 et 15 ans, pour passer de la drogue

Vanessa, une femme de 51 ans, a été condamnée à sept ans de prison ferme ce jeudi par le tribunal correctionnel de Créteil, en France. Elle a été reconnue coupable d'avoir introduit de la cocaïne en utilisant sa fille, indique le média français Le Parisien.

La dame a été interpellée en août 2022 à l'aéroport d'Orly après un vol venant de Cayenne, en Guyane. Les policiers ont trouvé près de 4,5 kilos de cocaïne dans ses valises. Les agents n'étaient cependant pas au bout de leurs surprises. Car la femme voyageait avec sa fille de 11 ans et son fils de 15 ans. Il s'avère qu'elle a utilisé le corps de ses propres enfants pour transporter de la drogue. Comme le relate Le Parisien, la mère avait introduit 14 ovules de cocaïne dans l'anus de sa fille et 26 ovules pour son fils.

Nos confrères retracent le parcours de la mère, récidiviste. Née au Suriname, elle vivait en Guyane française dans une grande précarité. Mère de huit enfants, elle devait rembourser une dette de 1.800 euros par mois, notamment pour subvenir aux besoins d'un de ses petits-enfants. Vanessa a donc trouvé comme solution de transporter de la drogue entre la Guyane et la métropole française pour toucher jusqu'à 3.000 euros par transport. La dame était déjà connue de la justice. En 2015, elle avait été condamnée pour des faits similaires.

À lire aussi

Sélectionné pour vous