"Grave accident" à Bruxelles: un cycliste coincé sous un bus, ses jours sont en danger

"Grave accident impliquant piéton et bus à Bruxelles. Piéton sous le bus. Important dispositif de pompiers, ambulanciers et policiers", nous signale Elsa ce jeudi un peu avant 17h via le bouton orange Alertez-nous. 

Les pompiers de Bruxelles sont effectivement intervenus vers 16h30 pour libérer non pas un piéton mais un cycliste coincé sous un bus à Schaerbeek, à l'intersection du Boulevard Roi Albert II et de la place Solvay. "L'arrière du bus a été soulevé pour extraire la malheureuse victime de sa fâcheuse posture", explique Walter Derieuw, porte-parole des pompiers bruxellois. 

Le cycliste, un livreur à vélo, a été pris immédiatement en charge par les équipes médicales dépêchées sur place. "Le pronostic vital est malheureusement engagé", révèle le porte-parole. 

La police locale a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident. 
 

À la une

Sélectionné pour vous

  • Résultat de la circulation verte des écolos à Bruxelles et tout ça à 30km/h

  • >> l'accident est probablement dû au fait que le livreur à vélo s'est trouvé dans l'angle mort du chauffeur de bus. << (sic) Cette phrase laisse sous-entendre que le cycliste est responsable de cet accident. En réalité, c’est « le chauffeur de bus n’a pas suffisamment vérifié que personne ne se trouvait dans son angle mort ».