Accueil Actu Magazine Animaux

Deux petits lionceaux retrouvés déshydratés après la mort de leur mère: un zoo les a recueillis et s'occupe d'eux

Deux lionceaux de montagne sont examinés par le personnel vétérinaire du zoo d'Oakland après avoir été découverts par le Département de la pêche et de la faune de Californie (CDFW), ce mardi 14 novembre.

Samedi 11 novembre, une femelle lion de montagne adulte, soupçonnée d'être leur mère, a été mortellement heurtée par une voiture le long de l'autoroute 280 dans la région de Hillsboro/Burlingame, a indiqué le zoo d'Oakland. Plus tard, le personnel du CDFW a reçu des rapports signalant la présence de deux oursons dans la région. Les oursons ont été découverts dans le jardin de l'un des résidents ayant signalé l'incident.

"Les deux petites filles à l'admission ont l'air plutôt bien, elles sont un peu calmes. Ils sont définitivement déshydratés, ils sont définitivement maigres. Ils nous regardent probablement depuis qu'ils ont quitté leur mère", déclare le Dr. Alex Herman, vice-président des services vétérinaires du zoo d'Oakland 

Le personnel vétérinaire du zoo d'Oakland a effectué des tests antivirus, des traitements antiparasitaires et des analyses de sang. Les petits, déshydratés, ont reçu des liquides vitaux et les examens actuels ne révèlent aucune maladie grave.

Les oursons resteront probablement dans l'unité de soins intensifs du zoo pendant environ huit jours, puis seront transférés dans une zone d'attente jusqu'à ce que le CDFW puisse leur trouver un foyer. Sans avoir appris les techniques de survie de leur mère, les petits ne pourront pas survivre dans la nature.

À lire aussi

Sélectionné pour vous