Accueil Actu Magazine Animaux

La Ville de Charleroi veut bien envisager la présence d'animaux de compagnie dans ses murs

La Ville de Charleroi sondera dans les prochains mois les agents communaux afin de savoir s'ils sont favorables à ce que certains d'entre eux soient accompagnés de leurs animaux de compagnie sur leurs lieux de travail, a indiqué lundi soir lors du conseil communal l'échevine carolo du Bien-être animal Alicia Monard.

L'échevine a fait cette annonce alors qu'elle était interrogée par le représentant du conseil consultatif carolo du bien-être animal, Jean-Claude Van Cauwenberghe. L'ancien bourgmestre carolo et ministre-président wallon faisait état des pratiques adoptées par certaines entreprises qui tolèrent la présence encadrée d'animaux de compagnie dans leurs locaux durant le temps de travail. Avec une série de bienfaits à la clé en matière de réduction du stress et d'amélioration du climat relationnel selon l'ancien homme politique.

Alicia Monard s'est engagée à sonder le personnel communal sur la question et, en cas de réaction favorable d'envisager les aspects plus pratiques liés à la présence d'animaux ainsi que de programmer une journée-test dans un cadre limité.

Cette dernière pourrait éventuellement se dérouler le 4 octobre, date de la journée mondiale des animaux, a indiqué l'échevine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous