Accueil Actu Magazine Automobile

Une bonne douche pour chouchouter leurs bolides: avec le gel, les automobilistes se ruent vers les car-wash

Aller au car-wash, c'est un geste bien connu pour les automobilistes. Si certains y vont toutes les semaines, d'autres espacent un petit peu plus leurs visites, par manque de temps ou, parfois, de courage. Mais avec l'hiver et plus précisément avec le gel, certains changent leurs habitudes.

Pour les conducteurs, le passage des épandeuses et synonyme d'alerte. En cause, le sel, reconnu comme corrosif, qui pousse certains à offrir une douche plus fréquente à leur véhicule. "Cela risque d'attaquer la carrosserie, il faut qu'elle soit nettoyée régulièrement", "je suppose que c'est un produit mordant", nous confirment deux visiteurs d'un car-wash, visiblement soucieux de l'état de leur voiture. Cela se ressent, avec une hausse de 30% des visites pour certains établissements et même jusqu'à 200 voitures par jour par endroits. 

Et les conducteurs ont raison. Le sel peut endommager la carrosserie, mais aussi d'autres pièces importantes. Les capteurs pneumatiques peuvent être endommagés, comme les disques de frein, même si cela se joue plus à long-terme."Les carrosseries sont mieux traitées qu'à l'époque, elles rouillent moins, mais le sel, ce n'est pas bon. Cela ne conserve pas les voitures", plaisante Pino, lui-même garagiste.

Selon les dirigeants de car-wash, en période de gel, un passage par semaine serait une solution optimale. Vous voilà au courant. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Je lave ma voiture une fois l'an pour ne pas gaspiller l'eau et jamais eu de problème avec le sel

    keykeybe greg
     Répondre