Accueil Actu Magazine Automobile

Voitures légendaires, bolides jamais dévoilés et concours exceptionnel: Porsche fête ses 75 ans en grande pompe à Bruxelles

Trois-quarts de siècle, ça se fête. Pour l'occasion, Porsche s'est offert une exposition exceptionnelle à Autoworld, au Cinquantenaire.

 Porsche fête ses 75 ans et pour l'occasion, la marque allemande voit les choses en grand. Une exposition intitulée "Porsche - Driven by Dreams" débute à Autoworld Brussels, ce vendredi. Plus de 60 Porsche, dont 22 en provenance directe du musée de la marque et de ses réserves, seront exposées jusqu'au 25 février 2024. 

Edition numérique des abonnés

Neuf prototypes encore jamais montrés en Belgique seront dévoilés. Parmi eux, le 911 Speedster Concept, présenté à l'occasion des 70 ans de la marque.

Si la marque fête ses 75 bougies, le légendaire modèle 911 fête son 60e anniversaire et est largement mis en valeur dans cette exposition. Une collection unique sur huit générations de "Neunelfer" sera dévoilée.

L'exposition revient sur les débuts de la marque et de pilotes automobiles belges comme Jacky Ickx, Thierry Boutsen et Laurens Vanthoor.

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés

Une exposition familiale

Si les belles voitures peuvent être un attrait pour les petits comme les grands, un stand spécifique aux plus petits visiteurs a été prévu. Un coin jeu rempli de Lego a été installé afin de créer les voitures les plus folles tirées de l'imagination de tout un chacun.

Edition numérique des abonnés

Un concours qui va faire du bruit

L'exposition s'ouvre vendredi soir par une avant-première avec des démarrages à intervalles réguliers des modèles 911 2.7 RS et 918 Spyder, un DJ et le lancement de la compétition de simulation de conduite automobile Born2Drive. À la clé: la possibilité d'échanger le volant du simulateur contre celui d'une véritable Porsche sur un circuit.

La finale aura lieu le samedi 17 février, également à Autoworld. Les huit meilleurs candidats seront invités à s'affronter dans une course de 45 minutes sur le circuit de Spa-Francorchamps, dans la province de Liège.

Edition numérique des abonnés

À lire aussi

Sélectionné pour vous