Accueil Actu Magazine Culture

La Biennale de l'Image Possible, à Liège, s'interroge sur les mutations

L'ancienne bibliothèque des Chiroux, à Liège, accueillera dès samedi, jusqu'au 1er juin, la 13e édition de la Biennale de l'Image Possible. L'événement culturel liégeois cherche à explorer tous les possibles à travers la photographie, la vidéo et les arts visuels. Cette année, il sera question de transformation, de mutation et de changement sur le thème "MUTANTX".

L'événement rassemblera plus de cinquante artistes belges et internationaux durant ces deux prochains mois, au sein d'un bâtiment iconique de la ville de Liège. L'ancienne bibliothèque des Chiroux, bâtie dans les années 1970 en bord de Meuse, est aujourd'hui vide de tous livres et attend une prochaine réaffectation.

En attendant de nouveaux occupants, le lieu accueillera, dans le cadre de cette biennale, de multiples travaux artistiques autour du thème des mutations. L'organisation appelle également le public à investir l'ancienne bibliothèque afin de questionner l'avenir de la ville et du bâtiment, par le biais de rencontres avec les artistes, de débats et de projections.

Une trentaine d'expositions supplémentaires seront par ailleurs organisées autour de ce lieu de base, représentant "l'Archipel des MUTANTX", tel de multiples îles artistiques qui gravitent autour de l'exposition principale aux Chiroux.

Parmi les événements au programme, le week-end du 17 au 19 mai sera consacré au livre d'artiste et de photographie, ainsi qu'au travail des éditeurs et libraires spécialisés. Un club éphémère, sous le nom diXmute, sera également installé pour les fêtards le temps de la biennale.

L'événement est ouvert du mercredi au dimanche (y compris les jours fériés) de 11h00 à 18h00. Différents tarifs sont proposés pour un accès au public le plus large possible, précise l'organisation.

À lire aussi

Sélectionné pour vous