Accueil Actu Magazine Culture

La Fondation des Brûlés exposera des extincteurs décorés pour sensibiliser à Spa

La Fondation des Brûlés, qui soutient toutes les victimes de brûlures, organise un événement culturel du 25 août au 17 septembre à Spa, a-t-on appris lundi. Cette exposition, intitulée "On Fire", prendra place dans la galerie d'art Prince de Condé du centre culturel de Spa, en province de Liège.

Une dizaine d'artistes exposeront leurs œuvres, parmi lesquels Harry Fayt, Moshi Moshi, Gaetan Caputo et Rudy Etienne. Mais ces artistes n'exposeront pas sur n'importe quel support. Leurs réalisations seront reproduites sur des extincteurs vierges aux normes, notamment pour faire de la prévention, en collaboration avec l'entreprise Fire Design. Ces pièces atypiques pourront être achetées pour soutenir les victimes, membres de la Fondation.

L'exposition collective voyagera ensuite dans toute la Belgique pendant près de deux ans. "Après Spa, nous exposerons du côté de Namur, de Rochefort, de Tournai et de Bruxelles", indique Jérôme Dumortier, porte-parole de la Fondation. "Nous irons également en Flandre. D'ailleurs, en plus de l'exposition, nous projetterons des courts métrages humoristiques, sans paroles, pour qu'ils puissent être compris par tout le monde", a-t-il ajouté.

L'événement sera accessible du vendredi au dimanche, de 14 à 18 heures.

À lire aussi

Sélectionné pour vous