Partager:
La Nissan Skyline R34 GT-R by Kaizo que conduisait dans le film "Fast and Furious 4" l'acteur américain Paul Walker, décédé en 2013, a été adjugée vendredi à 1,357 million de dollars, soit environ 1,23 million d'euros, lors d'une vente aux enchères en ligne organisée par la maison de vente britannique Bonhams depuis la Belgique.
Le montant inclut les frais de mise aux enchères. Celles-ci avaient débuté le 26 avril, pour un prix de départ fixé à un demi-million de dollars (quelque 453.000 euros). Toutefois, Bonhams avait estimé que le bolide s'envolerait au-dessus du million de dollars.
Nissan avait produit le modèle "Skyline R34 GT-R", surnommé "Godzilla", entre 1999 et 2002. Pour les besoins du film, la voiture de sport a néanmoins été construite en prenant compte des indications personnelles apportées par l'acteur américain.
Héros de la saga "Fast & Furious" aux côtés de Vin Diesel, Paul Walker est décédé le 30 novembre 2013 dans un accident de voiture en Californie, au retour d'un gala de bienfaisance. Il était âgé de 40 ans.