Accueil Actu Magazine Culture

"Last Swim", produit par la maison belge Caviar, primé d'un Ours de cristal à la Berlinale

Le long-métrage réalisé par Sasha Nathwani "Last Swim", de la maison de production belge Caviar, a remporté vendredi soir un Ours de cristal lors de la 74e édition du festival international du film de Berlin.

Le film a été sacré lauréat dans la catégorie "Génération 14plus" de la Berlinale, spécifiquement dédiée aux jeunes. "Last Swim" avait été présenté en ouverture de cette section.

Le long-métrage se déroule lors d'une chaude journée d'été, à Londres, à la fin de l'année scolaire. On y suit une adolescente britannico-iranienne Ziba, qui emmène ses amis dans un voyage mouvementé à travers la ville. Malgré l'ambiance festive, Ziba a du mal à rester positive alors qu'elle se débat avec un secret qu'elle cache à ses amis.

"Nous sommes extrêmement heureux que les débuts de Sacha soient tout de suite récompensé par ce prix", a réagi le CEO de la maison de production Caviar, Bert Hamelinck. "Nous travaillons avec lui depuis longtemps pour de grandes campagnes de publicité, des clips vidéo et des courts-métrages, et nous attendions donc avec impatience son long-métrage, immédiatement devenu un film grandiose sur le passage à l'âge adulte", a-t-il commenté.

Caviar avait déjà remporté un prix dans la catégorie Génération en 2015, avec Marielle Heller qui avait décroché le Grand Prix du jury international pour son premier film "The Diary of a Teenage Girl".

À lire aussi

Sélectionné pour vous