Accueil Actu Magazine Culture

Poursuite des fondamentaux et quelques nouveautés à la rentrée pour les radios du NGroup

Les auditeurs des radios NRJ, Nostalgie et Chérie retrouveront les fondamentaux des programmes de l'année dernière pour la rentrée 2023-2024, avec l'ajout quelques nouveautés, a annoncé lundi le patron du NGroup Kim Beyns, lors de la conférence de presse de rentrée du groupe médiatique.

Sur NRJ, radio destinée aux adolescents et aux jeunes adultes, l'arrivée aux platines de Daddy K, ancien DJ du groupe Benny B, tous les vendredis soir de 19h00 à 21h00, marque la grande nouveauté de cette rentrée. Avec une heure de musique sans interruption et de transitions travaillées entre les titres, le "Hit Mix" de 9h00 à 10h00, se trouve également parmi les nouveautés de la grille NRJ.

La diffusion du classement des meilleurs hits tous les samedis de 10h00 à 12h00, ou encore la production de plusieurs podcasts, dont l'un animé par Julie Taton, compteront également parmi les innovations en 2023-2024 sur NRJ.

Sur Nostalgie, destinée aux 30-65 ans, et en tête des audiences radio en Belgique francophone, la principale nouveauté se trouvera dans le changement de voix derrière le programme "Nosta Family". Tous les matins, ce seront désormais Olivier et Isa qui réveilleront les auditeurs de la première radio francophone.

La rentrée de Nostalgie sera aussi ponctuée par l'arrivée de Sara Rodriguez chaque jour de 4h00 à 6h00, de la "Mission Nosta Man", qui permettra aux auditeurs de choisir eux-mêmes les titres qu'ils souhaitent écouter, ou encore du duo composé de Philippe D'Hollander et sa fille Eloïse au sein du programme "Nosta Family du week-end", au cours duquel ils proposeront divers bons plans et idées d'activités.

Comme l'année dernière, Nostalgie organisera également le "Magic Tour", une grande récolte de jouets à destination d'enfants dans le besoin, dont la chanteuse Typh Barrow sera la marraine pour la seconde édition consécutive.

À lire aussi

Sélectionné pour vous