Partager:
Après plus de soixante ans de scène, Will Tura (82 ans), Arthur Blanckaert de son vrai nom, a décidé de mettre un terme à ses tournées. "C'est une décision difficile à prendre, mais les doutes quant à la possibilité de me donner encore à cent pour cent sur scène m'ont convaincu", confie le chanteur flamand dans les pages du journal Het Laatste Nieuws ce jeudi.
Il y a un an et demi, "l'empereur de la chanson flamande", cette machine à tubes au nord du pays, sillonnait encore les routes, de Hasselt à Middelkerke, dans le cadre de son "Tour de Flandre". "Le fait de se produire sur scène, en groupe, m'a procuré un sentiment incomparable... Mais après l'avoir fait 10.000 fois, j'ai mon compte. C'est maintenant à Arthur Blanckaert de profiter pleinement de la vie", déclare Will Tura. "J'ai apprécié chaque moment passé sur scène et je ne remercierai jamais assez mes fans."
La disparition de son frère aîné, Hubert, au début de l'année 2019, la pandémie ainsi que le décès de son saxophoniste attitré pendant 59 ans, Johnny Sax (2022), semblent également avoir eu raison de l'artiste.