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Le média Metro fait peau neuve

Destiné aux jeunes actifs urbains, Metro remet à neuf son site web www.metrotime.be et sortira une nouvelle version papier ce vendredi, indique-t-il jeudi dans un communiqué de presse.

Le média gratuit annonce que l'ensemble du graphisme du journal sera modernisé avec une nouvelle typo, une introduction de la palette de couleurs utilisée en digital et de nouveaux éléments graphiques.

Le nouveau site web est déjà organisé en fonction des différents rendez-vous rédactionnels, annonce Metro. Une sélection de huit articles est "À la une" tandis que d'autres rubriques telles que "En vrai", "En bref", "WTF", "Urban life", "On The Move", "Culture", "Look Up" (transition écologique), "Jobs", etc. sont proposés aux lecteurs.

Metro précise également que son logo est modifié et qu'une nouvelle signature de marque fera foi: "Metro, ce que vous voulez vraiment savoir."

Sa cible est bien définie: les générations Z et Y. Du coup, le contenu sera adapté si l'on se réfère au communiqué: "une préférence pour des textes courts, 'to the point' et des formats multimédias." Stéphanie Popovic, directrice générale de Metro déclare: "Metro se veut le 'buddy', le partenaire de ces jeunes actifs qui souhaitent être informés, suivre les dernières tendances ou encore découvrir les bons plans du moment."

En outre, les formats publicitaires sont revus. L'ambition du média "est de proposer aux annonceurs des formats de premier plan et performants (native, display, vidéo, podcast) sans qu'ils ne perturbent la qualité de l'expérience du lecteur".

Indépendamment de sa version digitale, Metro affirme distribuer, en moyenne, 150.000 journaux par parution dont le 'pick-up rate' est supérieur à 98,5%. En octobre 2022, le média avait décidé de réduire à trois son nombre de parutions hebdomadaires.

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