Partager:
La responsable de la publicité au sein du groupe NBCUniversal, Linda Yaccarino, a démissionné de son poste, selon un communiqué publié vendredi par la société, alors qu'elle est en négociations avancées avec Twitter, d'après plus médias américains, pour remplacer Elon Musk à la tête du réseau social.
Ce départ intervient après qu'Elon Musk a annoncé, jeudi, qu'il quitterait la direction générale de la plateforme d'ici six semaines pour laisser la place à une nouvelle dirigeante.
L'actionnaire majoritaire de Twitter entend néanmoins rester impliqué dans la conduite des opérations, et va devenir président exécutif du conseil d'administration et responsable technique, en charge de la supervision des produits et des logiciels.
Lors de ses 12 années chez NBCUniversal, filiale du câblo-opérateur Comcast, Linda Yaccarino a contribué à unifier l'ensemble des médias du groupe au sein d'une même plateforme publicitaire afin de simplifier l'offre aux annonceurs.
Elle a également oeuvré pour améliorer les indicateurs d'efficacité publicitaire, pour permettre aux annonceurs de mieux mesurer l'impact de leurs campagnes.
Selon plusieurs médias américains, Mme Yaccarino serait en discussions avancées avec Twitter pour succéder à Elon Musk à la tête du groupe.
Forte d'une carrière de plus de 30 ans dans la publicité télévisée (elle est également par le groupe Turner), elle apporterait au réseau social de l'expérience mais aussi un carnet d'adresses fourni, à l'heure où Twitter souffre d'un désengagement des annonceurs.
Depuis la prise de contrôle de Twitter par Elon Musk, en octobre, beaucoup se sont désengagés, échaudés par la gestion à la hussarde, imprévisible, du bouillant milliardaire, ainsi que par des incertitudes sur la modération des contenus.